L’apport du Digital dans le secteur hôtelier en période de crise sanitaire

Le digital, incontournable, révolutionne les usages de nombreux secteurs. Le secteur hôtelier n’est pas en reste et compte bien tirer profit de ces nouvelles tendances pour relancer son activité largement affectée depuis la crise COVID.

Extrait d’un article du blog de Bowo.fr 

BOWO, une jeune start up française est en première ligne pour accompagner cette reprise. Fraichement récompensée par une très belle levée de fonds durant le Covid, BOWO peut entrevoir l’avenir sereinement. Bowo a décidé de profiter de son assise financière pour aider le secteur hôtelier touché par la crise sanitaire et propose d’installer en chambre des tablettes connectées générant des revenus pour l’hôtel. Ainsi, Bowo souhaite proposer une offre exceptionnelle afin de participer à l’effort sectoriel nécessaire : contrat avec engagement dont les 6 premiers mois sont ENTIEREMENT gratuits.

Un très beau coup de pouce !

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise actuelle. Dans un secteur toujours plus concurrentiel, les hôtels doivent plus que jamais soigner leur sortie de crise en maximiser leur rentabilité par l’accroissement de leurs revenus additionnels tout en enrichissant l’expérience client pour se différencier dans un marché atone et en parfaite conformité avec les obligations sanitaires définies par les autorités.

Une étude publiée par le cabinet In Extenso Deloitte avec le groupe STR, fait état des impacts du Covid-19 sur le secteur de l’hôtellerie en France et en Europe. Les résultats font état de chutes “drastiques” du RevPar et du taux d’occupation : – 96% en Hongrie, – 87% en Espagne, – 86% en Italie, – 75% en France… Enfin, après les Gilets jaunes, les grèves des transports et désormais le Covid-19, l’hôtellerie de luxe a plus que jamais un genou à terre.

Les apports du digital sont incontestables

Ils contribuent d’une part à créer les conditions indispensables pour vivre des expériences toujours plus riches et un axe de développement, de différenciation et de compétitivité pour les professionnels de l’hôtellerie.

L’essor du digital a déjà entrainé depuis des années une profonde mutation du secteur hôtelier et de son business model: modification de ses modes de distribution, développement du yield management, digitalisation de la relation.

La plateformisation et son corollaire, la désintermédiation conjuguée à la percée de l’économie collaborative et demain de la Data viennent disrupter le secteur du tourisme et redessiner le nouveau visage de l’hospitalité et de l’expérience client, à savoir simplification et personnalisation du parcours de réservation :

  • exploitation de la data pour renforcer le lien entre l’hébergeur et ses clients et anticiper ses besoins, (avant, pendant et après le séjour),
  • développement, de l’Internet des Objets pour réduire les coûts d’exploitation
  • et enfin ouverture sur un écosystème de services personnalisés et directement accessibles in room…

Suite de l’article sur Bowo.fr 

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles à la une

Social Media

Prochains événements

septembre 2022
septembre 2023
septembre 2024
septembre 2025
septembre 2026
septembre 2027
septembre 2028
septembre 2029
septembre 2030
septembre 2031
Pas d'événement actuellement programmé.
Sur le même sujet

Articles connexes

10 tendances tourisme durable 2020 - Les 10 tendances du tourisme durable en 2020

Les 10 tendances du tourisme durable en 2020

L’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie doit prendre au sérieux les changements en cours vers un monde plus durable. Dix tendances du tourisme durable qui influenceront les stratégies commerciales en 2020.