Côte d’Azur France : ce que contient le plan de relance de 2M€

Préparé depuis plusieurs semaines par le CRT Côte d’Azur France, le plan de soutien au tourisme azuréen entre dans une phase concrète avec l'activation d'une large campagne communication et de commercialisation de séjours.

Extrait d’un article de Tribuca.net 

A situation exceptionnelle, budget exceptionnel. Depuis le début du mois de mars, le CRT Côte d’Azur France, le Département des Alpes-Maritimes et les professionnels du secteur ont entamé la co-construction d’un plan de relance du tourisme, pierre angulaire de l’économie azuréenne (15% du PIB, 75.000 emplois). Ce dispositif, doté un budget global de 2 M€ (dont 25% émanant de fonds privés) entre dans sa phase opérationnelle en mai à travers une campagne de communication et de commercialisation. «Notre objectif principal est d’amortir une catastrophe sociale et économique sans précédent, d’accompagner la relance de l’offre par la relance de la demande» évoque David Lisnard, président du CRT.

10% des Français ciblés par les campagnes de com’

Priorité, attirer la clientèle française qui privilégiera de rester en France cet été. L’enveloppe de 2 M€ sera donc dédiée essentiellement au déploiement d’actions sur le marché national (1,3 M€ pour le loisirs et le tourisme d’affaires), comme l’illustre l’acte 1 du scénario imaginé par le CRT. D’abord, des actions de communication sur trois principaux bassins français émetteurs de clientèles : le Grand Sud (Aix-Marseille-Montpellier), Paris et Lyon. Au programme : campagne télévisée et affichage massif dans les centres-villes et centres commerciaux. « Entre la mi-juin et le 1er juillet, c’est potentiellement 10% de la population française qui est ciblée par cette campagne azuréenne, dont les visuels et thèmes seront prochainement dévoilés » assure le CRT.

L’acte 2 mettra en œuvre des campagnes de promotion digitale sur les marchés européens de proximité (pour un budget de 700.000 €), notamment l’Allemagne, la Suisse et la Scandinavie, voire l’Italie et le Royaume-Uni, « puis les pays lointains selon l’évolution relative à la réouverture des marchés et des connexions aériennes« . En outre, le CRT Côte d’Azur France reconduira une démarche qui avait fait ses preuves par le passé : l’accueil de journalistes et d’influenceurs pour témoigner des atouts de la destination et de son intérêt touristique « préservé et renouvelé sur l’expérientiel« . Le Comité annonce que des actions sur les réseaux sociaux seront menées pour interagir avec les 680.000 fans de Côte d’Azur Franceet en séduire de nouveaux.

Lire la suite sur Tribuca.net

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles à la une

Social Media

Prochains événements

avril 2021
septembre 2021
septembre 2022
septembre 2023
septembre 2024
septembre 2025
septembre 2026
septembre 2027
septembre 2028
septembre 2029
septembre 2030
Pas d'événement actuellement programmé.
Sur le même sujet

Articles connexes

Les 10 tendances du tourisme durable en 2020

L’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie doit prendre au sérieux les changements en cours vers un monde plus durable. Dix tendances du tourisme durable qui influenceront les stratégies commerciales en 2020.