Coronavirus et vacances d’été : où et comment partir ?

Pourra-t-on voyager cet été ? En France ou à l’étranger ? Par quels moyens ? On fait le point.

Suite aux dernières annonces d’Emmanuel Macron ce 14 juin 2020, nous avons enfin un grand nombre de réponses sur les conditions et mesures concernant les vacances d’été ! Vous la sentez cette douce odeur de vacances ?

Extrait d’un article du blog de liligo.fr 

Face à l’incertitude de la situation et l’évolution de la pandémie, le gouvernement appelle les français à la plus grande prudence lors de leurs déplacements ; notamment concernant le respect des mesures sanitaires recommandées.

Où peut-on partir cet été ?

Les vacances en France

Avec la levée de la règle limitant les déplacements à moins de 100 km de son domicile depuis le 2 juin 2020, les français de tous les départements classés en zone verte sont donc autorisés à partir en vacances en France cet été (France métropolitaine, Corse et outre-mer).

Seuls deux départements d’outre-mer – la Guyane et Mayotte – sont encore classés en zone orange et continuent donc d’appliquer des mesures de restriction strictes jusqu’à nouvel ordre.

Qu’en est-il de la réouverture des frontières européennes ?

Les vacances en France, c’est validé. Pour ce qui est des déplacements au niveau européen, de nombreux pays ont opté pour une réouverture progressive de leurs frontières aux voyageurs. Certains pays comme l’Italie, la Croatie et la Pologne avaient déjà donné leur feu vert avant le 15 juin. D’autres rétablissent dès aujourd’hui la libre circulation sur leur territoire ; c’est le cas, entre autres, de la Belgique, la France, la Hongrie, la Bulgarie, l’Autriche, la République tchèque, le Royaume-Uni, Chypre….

D’autres pays repoussent encore de quelques jours / semaines la réouverture de leurs frontières. C’est notamment le cas de l’Espagne qui ne rouvrira ses frontières qu’à partir du 21 juin ou encore de la Grèce, dont la réouverture est prévue au 1er juillet, qui continuent jusque là à poursuivre les contrôles aux frontières. Bien que le pays de votre choix ait rouvert ses frontières, pensez à vous renseigner sur les conditions d’entrée afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée.

Évidemment, les mesures sanitaires (distanciation sociale, port du masque…) sont encore applicables et doivent être respectées à la fois dans les gares et aéroports, mais aussi dans tous les lieux publics : commerces, espaces de loisirs, campings, etc.

Puis-je voyager hors de l’Europe cet été ?

Les voyages en dehors de l’Europe seront autorisés à compter du 1er juillet 2020. Attention toutefois, chaque pays applique ses propres modalités et consignes sanitaires sur lesquelles il est impératif de se renseigner avant d’entreprendre toute réservation.

Lire la suite sur le blog de liligo.fr 

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles à la une

Social Media

Prochains événements

septembre 2021
septembre 2022
septembre 2023
septembre 2024
septembre 2025
septembre 2026
septembre 2027
septembre 2028
septembre 2029
septembre 2030
Pas d'événement actuellement programmé.
Sur le même sujet

Articles connexes

10 tendances tourisme durable 2020 - Les 10 tendances du tourisme durable en 2020

Les 10 tendances du tourisme durable en 2020

L’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie doit prendre au sérieux les changements en cours vers un monde plus durable. Dix tendances du tourisme durable qui influenceront les stratégies commerciales en 2020.